Avec ÒSCA, c’est tout le territoire qui vous dit bravo ! Véritable porte d’entrée pour tous les acteurs économiques sur l’ensemble du territoire, ÒSCA accompagne tous les profils d’entrepreneurs et d’entreprises à se développer ou à s’installer pour profiter pleinement de la qualité de vie ou du dynamisme que Gaillac-Graulhet a à offrir.
Rencontre avec Nathalie Deschamps; directrice du Château de Tauziès.
Publié le 6 août 2021
Après 25 ans dans la même entreprise albigeoise en tant que commerciale, Nathalie Deschamps avait envie de changement. Pure Gaillacoise, elle souhaitait se rapprocher de sa ville natale. Avec un ancien client devenu son associé, ils partent à la recherche d’un lieu d’hébergement pouvant allier patrimoine et modernité, « proposant une halte reposante pour les uns ou des parcours œnologiques inventifs pour les autres », souligne-t-elle sur son site Internet.
Après de long mois de recherche, le hasard finit par l’amener à 5min de chez elle : au Château de Tauziès.
Acheté en Juillet 2018, Mme Deschamps ouvre 7 chambres en décembre à l’occasion du Festival des Lanternes. Elle profite de sa première saison touristique en 2019, et à la chance de pouvoir proposer 15 suites au style différent, sous format « appart-hôtels » à ses clients pendant la crise sanitaire. « La kitchenette leur permet de cuisiner en toute indépendance et le choix initial de ne pas avoir de restaurant s’est révélé viable ».
La gérante nous raconte qu’elle oriente ses visiteurs en fonction de leurs envies. « Nous souhaitions allonger la durée de séjour de nos clients, en leur offrant cette flexibilité qui n’existait pas à la campagne. » La relation client est très importante pour Nathalie, qui cherche à avoir un échange privilégié avec ses visiteurs. « Nous les accueillons sur une table de dégustation, nous les conseillons selon leurs besoins et cherchons toujours à avoir une clientèle qui nous ressemble pour créer du lien ».
Avec ses 55 hectares de terre, dont 36 de vignes, le Château Tauziès offre un cadre majestueux à ceux qui s’y aventurent. Chaque chambre a été décoré avec goût. Et ce n’est pas le calendrier des mariages qui pourrait nous contredire : l’activité privative du lieu leur offre une vision à long terme avec un planning complet jusqu’à fin 2022 ! Nous leur souhaitons beaucoup de succès.
Retour en haut