Avec ÒSCA, c’est tout le territoire qui vous dit bravo ! Véritable porte d’entrée pour tous les acteurs économiques sur l’ensemble du territoire, ÒSCA accompagne tous les profils d’entrepreneurs et d’entreprises à se développer ou à s’installer pour profiter pleinement de la qualité de vie ou du dynamisme que Gaillac-Graulhet a à offrir.
En 2024, le mode de collecte des ordures ménagères et du tri connaît une évolution dans certains centres-bourgs denses ou étroits. La collecte en porte à porte sera remplacée par une collecte en points d’apport volontaire. Quels sont les changements à prévoir ? Êtes-vous concernés ? Nous faisons le point !
Plusieurs raisons expliquent ce changement :
Aux côtés de l’Agglomération, les municipalités ont pris une part active dans la mise en place des PAV. Le maillage des implantations prend compte de la circulation, de l’espace public, de la sécurité, de la salubrité mais aussi de la compatibilité avec les exigences liées à la protection du patrimoine.
L’implantation des points d’apport volontaire est suffisamment dense afin qu’aucun habitant concerné ne se trouve à plus de 150 mètres d’un point d’apport enterré ou aérien.
Retrouvez ici une carte interactive pour localiser les différents points d’apport volontaire, près de chez vous.
Dès la mise en fonction des PAV, une période transitoire fera subsister la double collecte jusqu’au 1er septembre 2024 (PAV et porte à porte). Chaque colonne sera équipée d’une sonde informant en temps réel du taux de remplissage afin d’organiser la collecte. La propreté aux abords des PAV est une compétence des communes. Toutefois, La Communauté d’Agglomération signe des conventions avec les municipalités afin que le grutier venant effectuer la collecte, intervienne en cas de besoins aux abords du PAV.
Bon à savoir : Vous souhaitez en savoir plus sur les déchets ? Consultez notre Foire aux Questions.
Retour en haut