Directeur ALAE Multisites H/F

Postuler avant le

💼 Emploi permanent (ouvert au personnel contractuel : CDD) | 📍Gaillac | 🎯 Catégorie B | 🕜 Temps complet : 35h annualisées

Publié le

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie.

Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale

Le directeur(trice) d’accueil de mineurs périscolaire et extrascolaire construit et propose le projet pédagogique concernant la structure en cohérence du Projet Educatif Communautaire et de l’équipement dans le respect du cadre règlementaires des ACM. 

 Il.elle organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent. 

 Il.elle garantit la sécurité (physique et morale) des enfants ou jeunes accueillis et encadre l’équipe d’animation. 

 Direction d’un accueil multisites ALAE maternel (enfant de 3 à 6 ans) fonctionnant sur les 3 écoles maternelles de GAILLAC. 

Missions

  • Participation à la définition des orientations stratégiques de la structure d’accueil 
  • Conception et animation de projets d’activités de loisirs 
  • Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité 
  • Développent des partenariats 
  • Animation de la relation avec les familles 
  • Gestion administrative de la structure d’accueil 
  • Gestion de l’équipement  
  • Gestion des ressources humaines  
  • Animation et pilotage des équipes  

Profil 

Diplôme permettant la direction d’un ACCEM : BPJEPS LTP ou équivalents 

Expérience similaire dans le domaine de l’accueil de mineurs 

Connaissance de la fonction publique et sens du service public  

Conditions d’exercice

  • Nombres d’heures hebdomadaires : 35h annualisées
  • Lieu d’affectation : GAILLAC
  • Déplacements réguliers : sur le territoire – Permis B obligatoire
  • Cadre d’emploi : Catégorie B – grade d’animateur.
  • Poste ouvert aux contractuels : CDD de 1 an (renouvelable)
  • Date de prise de poste souhaitée : 26/08/2025
  • Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)

Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

📩 Par mail :

recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

📫Par courrier :

Monsieur Paul SALVADOR, Président

Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet

Le Nay Técou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :

Fabien SAINT RAYMOND – Chef de service Enfance

fabien.saint-raymond@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.