Sillonne est le réseau mobilité de l’Agglomération Gaillac-Graulhet. Il rassemble les transports en commun urbains et le Transport à la Demande pour vous accompagner dans tous vos trajets. Gratuits et ouverts à tous, les services Sillonne facilitent vos déplacements au quotidien. En choisissant Sillonne, vous optez pour des solutions collectives, pratiques et durables, afin de réduire l’usage de la voiture individuelle et de contribuer, ensemble, à la transition écologique. Sillonnez avec nous sur le territoire !
Avec ÒSCA, c’est tout le territoire qui vous dit bravo ! Véritable porte d’entrée pour tous les acteurs économiques sur l’ensemble du territoire, ÒSCA accompagne tous les profils d’entrepreneurs et d’entreprises à se développer ou à s’installer pour profiter pleinement de la qualité de vie ou du dynamisme que Gaillac-Graulhet a à offrir.
A l’orée du territoire, entre Tarn, Haute-Garonne et Tarn-et-Garonne, Montvalen a déjà un pied dans le Pays Montalbanais et le Quercy.
Ce coquet village semble posé sur un écrin verdoyant où les plaines et les côteaux dessinent de superbes panoramas. Les nombreux châtaigniers et chênes qui y poussent spontanément côtoient de vastes champs de céréales.
Une oasis de tranquillité et de paix où les balades et les promenades occupent une place de choix, au détour d’un sentier, d’une colline ou de la petite église Saint-Martin.
Originaire de Lyon, mère de 3 enfants et révélée par les réseaux sociaux, Nathalie Bianco a signé plusieurs romans drôles et touchants qui explorent avec humour, sincérité et profondeur les travers de notre société (Les petites, Les Printemps, Ceux des quais –où elle évoque la question des sans-abris, …)
Dans Le petit Lynx, son dernier opus, elle met en scène un petit garçon qui grandit auprès d’un père malade et d’une mère hostile. Entourés de voisins bienveillants, il trouve refuge dans la lecture et l’écriture jusqu’à ce qu’un événement inattendu bouleverse sa vie…
À la confluence des climats océanique et méditerranéen, sur un petit causse calcaire perché à 300 mètres d’altitude le domaine de Cantalauze situé à Cahuzac-sur-Vère comporte 9 hectares de vignes.
On y développe la biodiversité, la vie des sols, une conduite de la vigne sur-mesure : on y expérimente une agriculture biologique globale et écologique, et ce depuis l’origine du domaine en 1982.
L’ensemble des vins est issu des vignes du domaine qui sont entièrement vendangées à la main. Les fermentations spontanées sont toutes accomplies par les levures indigènes. Tout un art à découvrir et à partager !
Tarif unique de 5€ (2 verres de vin et bouchées)Sur réservation : 06 86 45 71 25 mediatheque@gaillac-graulhet.fr
Retour en haut