Livresse des mots à Senouillac : Livresse des mots : le 14 janvier 2024

11h – Salle du Conseil de la Mairie de Sénouillac

Solidement implantée dans le Gaillacois, Senouillac trône au cœur du vignoble : situé au dos d’une colline à 200 mètres d’altitude, il offre de magnifiques points de vue sur chacun de ses versants dont un surplombe la vallée du Tarn.

Le village est parcouru de belles promenades à faire à pied, à cheval ou à vélo et compte pas moins de quatre châteaux : le château de la Bonnette, le château de Linardié, le château de Saint-Martial et le fameux château de Mauriac, un incontournable du patrimoine local.

Christophe Tixier

Après vingt ans passés dans l’enseignement, Jean-Christophe Tixier se lance dans l’écriture à 38 ans. Grand prix VSD du polar pour “Dernière station” et prix Transfuge du meilleur polar français pour “Les Mal aimés”, il est l’un des créateurs du salon du polar de Pau.

Polyvalent et éclectique, il écrit également avec talent des scénarios pour la bande dessinée, de la littérature d’enfance et de jeunesse ainsi que des fictions radiophoniques diffusées sur France Inter. 

Son dernier roman, La Ligne, s’affirme comme un roman noir intense qui saisit le basculement d’une communauté villageoise vers la haine, le rejet de l’autre et la folie.

Le Clos Rocailleux

A Andillac, le vignoble du Clos Rocailleux est partagé entre deux influences : continentale et méditerranéenne. Sur un sol rocailleux, bien drainé, argileux et calcaire, Luc Bontemps a trouvé un terroir d’exception.

Il nomme ses vieux ceps les “monstrueuses créatures”, mais les traite avec le plus grand soin, et leurs fruits sont cueillis délicatement à la main. Le domaine est certifié en agriculture biologique depuis 2021 et les vins sont vinifiés naturellement afin de préserver l’authenticité des cépages et des sols.

Tarif unique de 5€ (2 verres de vin et bouchées)
Sur réservation : 06 86 45 71 25
mediatheque@gaillac-graulhet.fr