Livresse des mots à Couffouleux : Livresse des mots : le 6 septembre à Couffouleux

11h – Salle des fêtes – Couffouleux

Couffouleux, située dans le Tarn, au sein de l’agglomération Gaillac-Graulhet, est une commune à la confluence du Tarn et de l’Agout. En face de Rabastens, de l’autre côté du pont qui enjambe le Tarn, une magnifique vue s’offre à vous tant sur Rabastens que sur Couffouleux et vous révèle, à peine, les trésors d’un territoire riche en patrimoine.


Pour y venir, la gare ferroviaire vous dépose au centre du village où vous pourrez parcourir des trottoirs ombragés jusqu’à l’esplanade des Confluences où parfois on y joue à la pétanque avec l’accent d’ici.


Ses quatre hameaux possèdent chacun une église mais la plus remarquable est celle de Saint-Waast datant du XIIème siècle, classées aux monuments historiques, qui présente l’aspect fruste des vieilles églises romanes de campagne.


La ville s’inscrit dans une dynamique de proximité en lien avec les nombreux atouts du territoire : vignobles, bastides, programmation culturelle et festivals tant la ville est riche d’initiatives.
Une halte à Couffouleux, c’est l’assurance d’un moment convivial autour des tables généreuses de ses restaurants, où les saveurs du terroir et l’accueil chaleureux transforment chaque repas en une expérience authentique.

Manu Causse

Né il y a un bon demi-siècle dans des brumes banlieusardes, mais élevé en plein air dans le Sud-ouest, Manu Causse a connu un début de carrière comme enseignant de Français avant de se consacrer à l’écriture. Installé à Toulouse, il regarde passer les histoires et tente de les attraper au vol.


Il a récemment publié, pour la jeunesse Qui a détraqué Mémé ? (Editions Nathan, avec Stéphane Nicolet) et, côté littérature, La maison du bonheur, lumineux portrait d’une enfant disparue, ainsi que Oiseaux du ciel et autres porteurs d’âme (poésie, sur des aquarelles de Cécile Hudrisier, éditions L’Atelier des Noyers).


Artiste polymorphe, il aime travailler à travers les médias en écrivant et réalisant séries et films (dont Midi, 1907, série documentaire sur la révolte des vignerons du Midi, en cours de production) et en composant et jouant de la musique (projet Storyteller, album À mi-parcours, (storyteller24.bandcamp.com/album/mi-parcours).


Il se passionne pour la dimension documentaire de la fiction, en particulier en lien avec l’environnement, avec des projets comme la série de romans Blackbone (éditions Nathan) ou Ciel noir, une bande dessinée-enquête autour de l’incendie de Lubrizol et des risques industriels.

Nom du domaine à venir…

Tarif unique de 5€ (2 verres de vin et bouchées)
En cas de besoin, nous contacter au 07 85 96 34 64