Avec ÒSCA, c’est tout le territoire qui vous dit bravo ! Véritable porte d’entrée pour tous les acteurs économiques sur l’ensemble du territoire, ÒSCA accompagne tous les profils d’entrepreneurs et d’entreprises à se développer ou à s’installer pour profiter pleinement de la qualité de vie ou du dynamisme que Gaillac-Graulhet a à offrir.
Au cœur d’un vignoble millénaire qui a fait sa richesse et sa renommée depuis le Moyen-âge et auquel elle a donné son nom, Gaillac cultive un certain art de vivre au détour de ses maisons de briques rouges et de ses ruelles pittoresques. Labellisée ville d’Art et d’Histoire, territoire bio engagé, elle est connue pour sa fameuse abbatiale et ses bâtiments restaurés qui accueillent le musée de l’abbaye, la maison des vins et un caveau de dégustation.
SLe premier roman de Céline Servat : “Internato” est le premier d’une trilogie sur les dictatures et les secrets de famille, est édité par “M+ éditions” en 2020. Elle est aussi co-autrice de deux recueils de nouvelles, “Au-delà de nos oripeaux”, avec G Coquery, et “Une plongée dans le noir”. En 2024, les éditions Cairn publient “Le bœuf n’a plus la cote”, un polar gourmand sur le thème ovalie et gastronomie. Son dernier roman (à paraître), “La vallée des égarés”, se déroule dans le Comminges, à côté de Toulouse. Elle est aussi organisatrice du salon du polar T(h)ermes noirs et membre du collectif les Louves du polar.
Pour ce premier rendez-vous de l’année, ce n’est pas un vigneron mais bien l’ensemble de la production locale qui sera mise en valeur, grâce à la maison des vins de Gaillac. Située dans le cadre magnifique de l’Abbaye Saint Michel (datant de 972), c’est la plus grande vitrine des vins de Gaillac, avec plus de 100 vins à la vente et la possibilité de déguster une large palette de bouteilles.
Tarif unique de 5€ (2 verres de vin et bouchées)Sur réservation : 06 86 45 71 25 mediatheque@gaillac-graulhet.fr
Retour en haut