Galeries d’art, Patrimoine / Culture, Gaillac

Centre pour la photographie

Situé dans une ancienne maison vigneronne près du Museum Philadelphe Thomas, le Centre pour la photographie du Château de l'Hom est doté d'une belle salle voûtée destinée aux expositions et à des rencontres concernant la photographie.

Horaires :Le Centre est ouvert en fonction des événements qui s’y passent. Si vous souhaitez en prendre connaissance ou fixer un rendez-vous, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous téléphoner.

Situé dans une ancienne maison vigneronne près du Museum Philadelphe Thomas, le Centre pour la photographie du Château de l’Hom est doté d’une belle salle voûtée destinée aux expositions et à des rencontres concernant la photographies (projections, conférences…).

Il est possible de louer la salle, notamment pour les expos flash pendant lesquelles photographes amateurs et professionnels peuvent exposer leur production.

Le Centre propose aux photographes un atelier numérique avec des imprimantes professionnelles, une en couleur et l’autre noir&blanc en Piezography®. Le laboratoire argentique est équipé pour les procédés dits “anciens”, tels que “cyanotypes”, tirages au platine-palladium, gomme bichromatée, etc.

Accessible sur inscription, divers formats de cours, ateliers, stages et master classes, adaptés aux différents niveaux d’expertise des photographes, sont programmés dans le cours de l’année.

Dominique Laugé, directeur du Centre, se propose d’expérimenter à la croisée du numérique et des méthodes traditionnelles.

Localiser