Musées, Patrimoine / Culture, Broze

Musée du Vin Invincible Vigneron

Le Musée “inVINcible VIGNEron” rend hommage aux vignerons d’antan. Vous découvrirez toute l’ingéniosité et la réactivité qu’ils ont eu face aux différents fléaux rencontrés. 10 000 objets relatent cette vie dans la vigne, au chai, à la maison sur 1400 m².

Informations Sur la D922, route de Gaillac à Cordes-sur-Ciel, juste avant Cahuzac-sur-Vère

Horaires :Du 01/04 au 04/10, tous les vendredis et dimanches à 15h.
Vendredi, Dimanche : 15h à 18h30 Groupes acceptés toute l’année sur rendez-vous.
Entre avril et septembre possibilité de visite en dehors des jours sur rendez-vous.

“inVINcible VIGNEron” est un musée-conservatoire qui rend hommage aux vignerons d’antan (avant 1950, avant la mécanisation généralisée). Vous découvrirez toute leur ingéniosité et leur réactivité face aux différents fléaux auxquels ils ont dû faire face : le phylloxéra, le mildiou, l’oïdium, la pyrale de la vigne, sans oublier les autres nuisibles et la météo non contrôlable. Leur créativité dans le domaine du vin, de son élaboration à sa conservation, est aussi exemplaire…

Plus de 10.000 objets présentés sur 1400 m² d’exposition, relatent cette vie de vigneron : dans la vigne, au chai, à la maison… Se trouve également présenté un espace “tonnellerie” et “distillerie”. Tous ces objets, venant de toute la France, forment la collection la plus complète d’Europe en ce qui concerne la vigne et le vin. À la fin de la visite, un verre de vin vous sera offert.

Pour vous donner une meilleure idée, n’hésitez pas à consulter le site, ou les avis sur Trip advisor.

Localiser